Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Ezkh's world
3 mai 2008

MISERY SIGNALS - Of Malice & The Magnum Heart

misery_signals_of_malice_and_the_magnum_heart

Genre : Metalcore/Postcore

Pays : USA

Pour les Fans de : Killswitch Engage, Shai Hulud, Converge

 

    On ne compte plus le nombre de groupes évoluant depuis quelques années dans le "in" metalcore. Je ne vous présente pas ce savant mélange de HxC new school et de Death / Melodeath metal, lancé par Killswitch Engage, As I Lay Dying et autres Trivium. Si aujourd'hui les dignes représentants de la scène sont plus du coté de Shai Hulud ou même de Guilty Of Reason pour ce qui est de l'hexagone, les 'ricains de Misery Signals savent tirer leur épingle du jeu car dans le milieu la difficulté est là : se différencier des autres formations.


    Misery Signals donc, reformation de 7 Angels 7 Plagues, groupe split suite à une tragédie ayant touché 2 de leurs membres. Un disque d'une qualité sonore tout d'abord impeccable, un son clair, pure, une prod en béton armé. Faut dire aussi que la galette a été enregistrée au studio du sieur Ben Schigel (Chimaira, Zao), un petit tampon genre "élu produit de l'année" à poser sur la boite donc.

    Au premier abord, rien de particulier, on commence avec un "A Victim, A Target" lent, lourd, une intro à la limite de la mosh part (déjà ?!), un peu de clavier tout ça, les ingrédients classiques du genre. Mais première chose remarquable : les vocaux. Monsieur Jesse Zaraska envoie effectivement la purée! Mais après une intro qui ne révèle finalement pas grand chose de la mouture suivent 3 "tubes" : In Response To Stars, The Year Summer Ended In June et In Summary Of What I Am. Ça va vite, ça hurle sec, et même si il n'y a rien de vraiment novateur, c'est quand même sacrément efficace. Ceci dit percent parfois quelques passages post-core, et étrangement c'est là que je vois le plus de potentiel, à mon humble avis une piste à creuser sur les prochains opus. World & Dreams en témoigne, ressemblant à une intro à la croisée d'Isis et de Tool, c'est de toute beaaauté comme dirait l'autre.

Autre chose remarquable , le niveau technique des deux guitaristes, ces messieurs sont réellement précis, rapides, les riffs sont propres, nets, ça cisaille, parfois mélodieux (Five Years notamment), parfois lourds , lents façon beatdown surtout dans les intros/breaks (In Summary Of What I Am, The Singing Rain, ...)

    Ce Of Malice & blabla n'est pas astronomique , mais qui sort l'album du siècle dès le premier essai?
Beaucoup de potentiel, des pistes à creuser, et probablement des petites perles à venir dans quelques années.

                                                                                                                                                  Ma note : 7.5/10


http://www.miserysignals.net
http://www.mysapce.com/miserysignals

Publicité
Commentaires
The Ezkh's world
Publicité
Publicité